Une cuisine neuve et pas chère, c’est possible ?

Acheter une cuisine représente un certain budget. Avec les aménagements et les équipements à prévoir on peut vite faire grimper l’addition. Pourtant il existe des solutions pour éviter de débourser des sommes trop importantes. Découvrez tout de suite nos astuces pour choisir votre cuisine équipée sans vous ruiner.

L’aménagement de la cuisine

Essayons de penser logique : les meubles aux lignes arrondies ou aux formes diverses et variées seront plus difficiles à trouver et surtout à dimensionner pour qu’ils conviennent parfaitement à votre pièce. Donc pour profiter du plus grand nombre de modèles disponibles dans les catalogues de cuisine sur-mesure, optez plutôt pour des formes simples et toutes en longueur.

Pour les placards, n’hésitez pas à voir grand, quitte à placer plusieurs étagères à l’intérieur pour créer des compartiments. En diminuant le nombre de portes de placard vous pourrez réaliser des économies. Pour les matériaux, privilégiez le mélaminé ou certains bois comme le chêne qui reste assez accessible. Vous pouvez également installer des placards coulissants.

 

Le choix des équipements

Pour tout ce qui est four, micro-ondes ou même lave-vaisselle, choisissez des modèles de taille classique. Ce sera lus simple à installer et moins onéreux que des machines aux dimensions moins conventionnelles. Concernant les performances, il faut tout logiquement tenter de trouver le meilleur rapport qualité prix.

Il est important que la cuisine soit adaptée à vos besoins. Réfléchissez à ce qui est indispensable et à ce qui ne l’est pas. Par exemple, en diminuant le nombre de foyers sur vos plaques de cuisson électrique (2 ou 3 plaques au lieu de 4) vous ferez encore des économies. N’hésitez pas à intégrer vos équipements dans vos meubles de cuisine. Comme quoi la fonctionnalité peut rimer avec cuisine pas chère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Articles similaires

Back to Top